Bonjour,
Un petit (grand) post pour partager avec vous le week-end formidable que j'ai passé.J'ai eu la grande chance d'être invitée à venir dédicacer mon livre "Encré dans mon coeur" au Conquet ou avait lieu le salon la Mer en Livres.
Les lecteurs étaient au rendez-vous malgré la pluie et le vent qui leur a fallu braver. Ils ont pu voir quelques planches originales de l'album. J'ai ainsi pu expliquer mon travail d'illustratrice et montrer en avant première le début du chemin de fer de "Viens que je te dise petit enfant", mon prochain album avec Catibou. Ces quelques images, un peu brouillons ont déjà plu et je crois que j'ai trouvé la présidente de mon fan club en la personne d'Erell, une petite fille qui a adoré mes dessins et qui est revenue plusieurs fois regarder mon livre et les illustrations. Son enthousiasme faisait vraiment chaud au coeur.
Et puis moi aussi j'ai eu ma dédicace par Marine, qui a adoré mes crayons :
Beaucoup d'enfants sont venus ouvrir mon livre, me poser des questions et leur parents ou grands-parents étaient tout aussi curieux. C'est là que l'on se dit que l'on fait un métier fabuleux. Les crayons sont des baguettes magiques qui font apparaître un appareil original qui permet de faire voyager en tout temps, en tout lieu : le livre !
D'ailleurs, j'avais à mes côté en voisine de dédicace une fée : Anne Duvert.
Elle est l'auteur entre autre de la série des "Cannelles". J'ai aussi eu le droit à une jolie dédicace de "Cannelle et l'Etoile de Ouessant" aux Editions Buissonnières.
Deux jours formidables ou nous avons été chouchoutés par les membres de l'association la Mer en Livre. Nous avons reçu un accueil très chaleureux.
Le dimanche matin je découvrais cet article dans le télégramme avec quelques lignes ou j'étais citée.
Et puis ce dimanche matin là, j'ai eu la chance de rencontrer Chantal Loiselet accompagnée du Père Jaouen. Cette rencontre m'a beaucoup touchée. En décembre dernier lorsque je suis partie dans cette folle aventure de monter mon entreprise, ma maison d'édition, cette phrase a été une source d'énergie pour moi, j'y ai puisé du courage :
"Démerdez-vous pour être heureux, les autres ont besoin de votre bonheur".
J'ai été très émue de rencontrer le père Jaouen et Chantal. Je pense que nos chemin se croiseront à nouveau. En attendant, j'ai un beau souvenir de cet instant magique :
Et puis j'ai pu beaucoup échanger avec des auteurs. Et un cadeau comme çà pour le plaisir, pour avoir partagé bavardé un peu pendant quelques minutes :
N'hésitez pas à vous balader sur le site internet du salon. C'est un salon ouvert toute l'année !
www.la-mer-en-livres.fr
Voilà, je suis ravie de mon week-end, "Encré dans mon coeur" a eu beaucoup de succès, j'ai vu des étoiles dans les yeux des enfants, j'ai rencontré des auteurs passionnés.
Un grand merci au bénévoles de l'association, à Réné Richard son président, qui ont fait un travail remarquable.
En attendant, je reprends les crayon en espérant bientôt vous montrer quelques crayonnés, WIP et autres images.
A très vite !
Géraldine
5 commentaires:
au travers de ce post j ai eu l impression d etre un peu près de toi au Conquet!!! ... que de bonheur dans ces quelques lignes!! merciii de partager cela avec nous!!!
je te souhaite bon vent pour la suite de tes aventures!!!
tres tres gros bisous de nous 3
Bravo pour ce long post qui nous fait aussi bien voyager et rêver qu'un livre...!
Et Félicitations pour ton succès (cela dit c'était évident... ;) )
super ce post !!! le salon devait être génial :)
Cette phrase du père Jaouen, je vais me la répéter toute la journée. Quelle belle journée tu as vécu. Sinon je suis jalouse, absolument jalouse de ceux qui ont pu voir en avant première le chemin de fer de Viens que je te dise !
Belle journée à toi... Belle semaine à toi
De bien beaux souvenirs!
Enregistrer un commentaire