jeudi 17 novembre 2011

Concours !

Hello !

Comme promis, voici un petit concours pour gagner un exemplaire de "l'Arbre".
C'est un très beau conte écologique joliment écrit par Valérie Rocheron, (paru aux Editions Plume en Herbe) qui séduira les petits et les grands lecteurs !


Alors, comment faire pour gagner ce magnifique livre?
C'est très simple. Laissez moi un petit commentaire en me disant qu'elle est la chose qui vous tient le plus à coeur en matière d'écologie. Ce que vous trouvez de beau dans la nature? Ce qui vous révolte? Le sujet est très vaste...

Pour ma part, j'ai une tendresse pour les ours polaires. Je les trouve magnifiques. Malheureusement, ils sont en danger...

Merci à vous et à très vite pour d'autres news de dédicaces, de publications...de ... de tout !

Géraldine

Ps: vous avez jusqu'au 5 décembre!
Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

niniron29 a dit…

on dit souvent que l'on peut vivre d'Amour et d'eau fraîche! mais si un jour l'eau venait à manquer........
l'Amour sera-t-il suffisant?

Virginie a dit…

Alors stop aux centrales nucléaires et aux déchets en général jusque sur les plages !

Et sinon, j'aime le renouveau du printemps ... (vivement d'ailleurs !)

Merci pour le concours :)

Nanoux a dit…

Ce qui me tient le plus à coeur c'est le petit geste de chacun. Que chacun ait conscience qu'à nous tous on peut préserver la nature. Il y a de grandes causes essentielles mais il ne faut pas oublier les plus petites causes. Que chacun ramasse ses déchets (souvenirs de plages pollués, de parcs ou de rivières souillés, que chacun les trie, que chacun veille à sa consommation d'énergie et de produits divers, etc... Ce qui me tient le plus à coeur c'est la prise de conscience générale à tous les niveaux de la société pour les grandes et les petites causes. Sans cela... n'oublions pas qu'un simple battement d'aile de papillon peut tout changer !

Bénédicte a dit…

Bravo ! Moi j'aime les fleurs et les petits oiseaux... j'espère qu'ils continueront longtemps à chanter :)

malova vanou a dit…

coucou
ouh la y a tellement de choses a dire sur l ecologie. Si on commencait tous a trier ne serait ce que les ordures, qu on passerait aux couches lavables et qu on utiliserait un gant avec du savon au lieu de ses lingettes
mon dieu que ce serait deja pas mal
merci pour le concours^^

valy a dit…

Je joue pour Thibaut qui aime les tigres et dernièrement il a vu un reportage où l'on disait que certains étaient en danger parce qu'on les tuait pour leur peau etc...Il en était tout bouleversé, surtout de voir leur peau tendue comme un drap sur un fil à linge!

Mariesse a dit…

Ce qui me tient le plus à coeur : que chacun se sente concerné, les grands, les petits (souvent plus responsables que les adultes sur ce sujet), les riches, les pauvres, les paysans, les citadins...etc. Enfin bref si tout le mone faisait ne serait ce qu'un petit effort, ça irait déjà beaucoup mieux !

les croquis du loup a dit…

Tu le dis si bien Géraldine ... un vaste sujet !
Moi j'aime les arbres ... et ce qui me révolte c'est la déforestation ... arrêter de supprimer les poumons de la terre !!!!
Voilà c'est fait!
Félicitations Géraldine !

phoebe a dit…

merci pour ce concours,ce qui me revolte :les gens qui jettent n importe quoi dans la rue et des trottoirs plein d ordures
nonolala1@hotmail.fr

ToutiWeb a dit…

Alors tout d'abord encore bravo pour cette publication amplement méritée !

Ensuite je participe à ton concours avec un grand plaisir d'autant plus que j'en aime le thème.

Pour ma part ce qui me tient à cœur dans l'écologie en général c'est un souhait :
le souhait que les hommes arrivent un jour à ne plus se croire au-dessus de tout être vivants sur cette Terre car à force de se convaincre que nous n'en faisons que partiellement partie, nous allons disparaître à force de la salir, la détruire ...etc
Alors j'aime quotidiennement faire attention à mon petit niveau pour respecter les autres qu'ils soient humains, animaux ou végétaux !

... à bientôt et bonne chance à tous !

MamanJuju a dit…

Il y a tellement de ptits gestes quotidiens à réaliser... Et ça m'énerve que la majorité des gens ne fassent pas d'effort!
Sinon j'aime trop la nature, mais ce que j'aime le plus c'est la rosée du matin et son odeur!

Merci pour ce concours

Carolinedessine a dit…

J'ai une tendresse particulière pour les animaux et les insectes, je pense qu'il faut les protéger car ils sont la vie et sont la chaine alimentaire. Sans eux, nous ne sommes plus rien, car il faut avouer que l'homme détruit tous ce qu'ils touchent au nom de l'argent et du pouvoir ! C'est à mon avis un sacré gachis qui mettra des centaines et des centaine d'années à se réparer :(

Artanita a dit…

Moi,Géraldine,ce qui me révolte ,entre autres,c'est le manque de respect de l'infiniment petit...par exemple,de donner un coup de pied dans une fourmilière...c'est comme détruire tout un village....gratuitement,pour le plaisir...même si celà fait sourire....le respect de la nature,des fleurs,des animaux,tout est amour,tout vibre....et ne parlons pas d'aimer les humains....là,il y a du boulot
Toi,qui est remplie d'amour,de sensibilité....je crois que l'image te parleras...

Anaïs a dit…

Ce qui me tient à plus le coeur dans l'écologie ... ?
Il faut imaginer notre planète comme un poumon, un immense poumon qui se remplit peu à peu d'immondices.. Qui suffoque, qui s'étouffe... Le problème c'est que nous saccageons ce sur quoi nous vivons et je ne comprend pas pourquoi c'est si dur de faire prendre conscience aux gens de l'importance de l'écologie ???

Thalie a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours^^
Alors moi, je suis complètement émerveillée devant les chimpanzés. Je ne comprends aps que l'on puisse les faire souffrir alors même que l'on se ressemble tant.
Sinon, au quotidien, j'apprends à mon grand de presque 4 ans, à faire attention à ne pas gaspiller l'eau, à bien éteindre la lumière lorsqu'il quitte une pièce, à faire du tri. Je pense que c'est comme la politesse, les bons gestes s'apprennent tôt.
Voilou, c'est tout pour moi. Bises

Alias a dit…

Ce que j'aime le plus dans la nature, ce sont les arbres... Ils ont une force...tranquille que j'admire. Ils passent les années tout en résistant aux méfaits de l'être humain... C'est beau un arbre, non ? :)))
Merci pour ce concours Géraldine !

catibou a dit…

Bon ! Sans participer puisque je viens à l'instant de recevoir mon exemplaire, je fais part de mes sensibilités écologiques :
- le remplacement des centrales nucléaires par d'autres sources d'énergies
- Les animaux sauvages : autour de chez moi je vois régulièrement des chevreuils.
- Protéger l'eau.
- les oiseaux, je les adore.
- les gestes de chacun pour le bien-être de tous (tri des ordures, économie de l''eau, respect de l'espace collectif)
- Une alimentation bio pour tous.

Gwendoline a dit…

QUEL PROGRAMME... LES LOUTRES SONT EN DANGER AUSSI A CAUSE DE LA POLLUTION DE L'EAU ET AUSSI DU MANQUE DE POISSONS....on essaie tout le temps de nous culpabiliser mais les grandes industries, les grands complexes agricoles! ce sont eux en première ligne!
au fait ! j'ai un problème pour commander sur ton site ; " fée MAIN" je n'arrive pas à remplir mon panier!!

bibietgigi a dit…

Bonsoir,
Ce que je trouve beau : les couleurs de l'automne sous un soleil rougissant, une clairière, une forêt, un cours d'eau pure que l'on entend au loin, une cascade et des poissons, des fleurs.
En bref, la nature !
Merci pour ce très beau concours

Bises

Delphine a dit…

Ce que j'aime la nature sauvage comme huelgoat, les etangs près de chez moi ou on croise toutes sortes d'animaux petits et gros et les coucher de soleil.
Ce qui me fait pleurer les immondices qu'on retrouve partout sur les trottoirs dans les forets, les marées noires, les incendies volontaires dans nos belles foret.

Et encore bravo pour ton travail ma Gégé

Nicole a dit…

Je suis en accord avec Nanoux et d'autres...
Je retire beaucoup de bonheur des petites choses... comme apercevoir un petit rouge gorge, puis un second... Et un jour (le jour après la grosse tempête, on avait emprunté une route secondaire, et soudain dans les phares de la voiture j'ai vu un renne qui m'a regardé dans les yeux... Sacré émotion!
Félicitations Nomy!!!!!!!!!!!!! Super!!!

stéphanie a dit…

Il y aurait tellement à dire sur l'écologie que je vais rester sobre. Ce qui me tient vraiment à cœur c'est de transmettre à mes enfants ce que leur grand-père m'a transmis! L'amour de la nature dans toute sa splendeur et sa simplicité...respecter le vivant, la faune et la flore.
Je te félicite pour cette parution! Un grand bravo !!

isa a dit…

Nos petits gestes lorsque nous nous promenons avec les enfants : conserver la nature propre et la respecter...

Sinon, j'adore les lamentins, espèce qui est malheureusement en voie de disparition...

evelyne a dit…

Cela a déjà été dit.. Je pense que si chacun fait de petits efforts par ci, par là... cela donnera de grands résultats. Au bureau je passe mon temps à éteindre les lumières que les collègues laissent allumées pour rien.... Et j'adore regarder les oiseaux qui viennent dans le jardin manger les bouts de pain que je leur donne !
toutes mes félicitations pour cette belle publication !!! ;-)))

Julie B.B. a dit…

Moi, l'utilisation de la terre et de ses ressources qu'en fait l'homme, sans aucune conscience, ni bon sens, ainsi que l'extermination, le massacre, les tortures infligés aux animaux... Mais sinon, bravo pour ce livre!! :-)

Joce a dit…

La terre est si belle ! Et pourtant nous polluons, saccageons allégrement.
Je tente de la préserver avec mes faibles moyens (eau, électricité, déchets) comme beaucoup mais n'est-ce pas utopique ? L'avenir me parait bien sombre et nous sommes si nombreux ! Que laisserons-nous à nos enfants et petits-enfants ?

Claudine a dit…

Coucou Géraldine ...
Felicitations pour ce nouveau livre ... Je ne participe pas ... je gagne jamais ! alors je vais aller le commander ... Bon courage pour tous tes projets .
Bizzzz
Claudine

cheyenne a dit…

Moi c'est la déforestation et la survie des gorilles !
Encore bravo pour ce livre ! :)

Agnès a dit…

Bravo tout d abord !! Alors oui ce qui me révolte, c est que l homme utilisé son intelligence pour tuer des êtres vivants sans défense face à lui . Que ce soit les ours, les phoque (et oui je fais ma Brigitte Bardot!) les renard ... Pour leur fourrure , les rhinocéros que l on laisse crever pour leur défenses etc etc . Comme tu dis le sujet est vaste mais lorsque l on touche aux animaux, moi je suis révoltée ... Et triste de voir que l on gâche tout ... Ce que je trouve de beau... Un tigre , une panthère, les félins en général, j adore ! C est noble et tellement beau!

Bleue Azur a dit…

Ce qui me tient le plus à coeur en matière d'écologie : une place laissée à chacun, y compris les animaux mal aimés...
Ce qui me révolte : ceux qui refusent d'envisager les conséquences de leurs actes (non, jetez un pneu dans la nature, ce n'est pas rien- Vider ses poubelles au pied de la voiture non plus- et non, l'arme nucléaire n'était pas une jolie invention...)

Delphine B-C a dit…

J'ai une dent contre les chasseurs, nous sommes entourés de chasseurs dans ma campagne, ils tuent les sangliers, leurs bébés, les renardes et leurs petits, les biches et les faons... La chasse il y a 400 ans à l'époque le père de famille devait nourrir ses enfants et sa femme, il n'avait pas le choix. Aujourd'hui la chasse est "plaisir" et non "besoin" et ça me révolte qu'on tue pour le plaisir... Un jour ces mêmes animaux ne seront plus là pour emerveiller les yeux de nos gosses lors d'une ballade en forêt, nous on y va même plus dans notre foret, j'ai trop peur, ça tire à tout bout de champs!!!

Delphine-Laure a dit…

Je n'aime pas le gaspillage : les lumières qui restent allumées la nuit dans les bureaux ou les magasins, l'eau qu'on laisse couler, les prospectus qu'on retrouve en triple dans la boîte aux lettres, la voiture prise pour aller chercher le pain bio, les clims excessives l'été ETC. On pense qu'on se facilite la vie, en tout cas qu'elle est facile et qu'on la maîtrise. Mais on la gaspille. Il est temps d'économiser et de le prendre ce temps, sans trop compter cette fois-ci !

Valérie Muszynski a dit…

d'abord, grand bravo pour cette publication!!
alors, moi, ce qui m'exaspère, c'est tout notre gaspillage, à tous les coins de la planète, gaspillage de tout, d'eau, de nourriture, de richesses naturelles, quand on voit que pas bien loin, au coin de la rue, sur le continent d'à côté, des gens crèvent de faim, des enfants meurent en silence.... l'écologie, ça commence peut-être par là... par un regard sur ce qui se passe autour, juste pour se dire qu'il n'y a pas que nous...!

Angélique Pelletier a dit…

Arf vaste sujet en effet! Moi ce qui m'énerve, c'est que je connaîs des gens, ils ont l'impression de faire des trucs bien pour eux et pour les autres en matière d'écologie, ils s'en vantent d'ailleurs ... mais avec le recul et quand on y regarde de plus près, certains sont pires que les autres....

Gilbert Claire a dit…

Simplement je pense à mes enfants et tous les autres sur terre. Quand je vois comme ils sont heureux de courrir dans l'herbe, de voir les feuilles tomber des arbres, de se jeter dans la neige, d'attraper des sauterelles...des petits rien qui ne seront plus possible si chacun à son échelle ne fait rien. Économie d'eau, d'énergie, penser recyclage, don, troc... Nous ne pourrons pas recycler notre terre!!
Claire Gilbert
clairevautrelle@yahoo.fr

Micole a dit…

COUCOU
Oui il y a urgence à une prise de conscience collective et individuelle... Une des choses qui me procure de l'émotion c'est de voir un champ de terre labourée... cette terre bien grasse, luisante qui va accueillir des graines , promesse d'une récolte future...et à chaque fois , je pense comment on l'a souillée à coup d'engrais, appauvrie ...toute cette beauté qu'on a empoisonné...promesse de toute vie .
Voilà, très beau sujet de livre :)

choutine a dit…

bonjour, ce à quoi je tiens le plus, ce sont les pôles, nord et sud pour les ours ou les pingouins. imaginons un instant qu'on nous enlève un m² de notre lieu de vie , régulièrement sans nous demander notre avis.. on a envie de hurler quand on voit ce qui se passe
merci pour ce concours
marthedu22@laposte.net

luna50 a dit…

J'aime la nature, ce qu'elle nous apporte les jolies couleurs qu'elle nous offre en ce moment, s'il vous plait il faut la respecter merci

vefs50@gmail.com

Cheyenne Angel a dit…

tout a déja été dit, et de façon si juste, si forte !
comme il faut choisir... les arbres sont mes amours ... <3

jerome69 a dit…

ce que je trouve le plus beau c'est un coucher de soleil, ce qui me tient le plus a coeur c'est la préservation des forêts et ce qui me révolte est la déforestation !
merci pour ce jeu
mail : jerom69(@)free.fr

Lael a dit…

Merci pour ce concours. Je trouve ta question très pertinente. En matière d'écologie, je pense souvent aux forêts. Ma saison préférée étant l'automne, j'aime le vent qui souffle sur les arbres, me promener dans la forêt et sentir les pommes de pins, admirer toutes ses magnifiques couleurs de brun, orangé, ocre... Je suis contre la déforestation. En amazonie beaucoup de peuples indiens vivent de la nature, malgré ce qu'on appelle la civilisation. On puise des forces de la nature, la preuve on soigne avec des plantes. La nature a un don, celui de nous apaiser, de nous ressourcer, de nous guérir aussi. Il faut la préserver. Mon geste quotidien : je trie, je travaille sur mon besoin d'électricité, je baisse la consommation d'eau. Je pense aux saisons qui ne se font plus...Parce qu'indéniablement, même si l'on vit en ville, la nature fait partie de nous même. En prendre soin, c'est se prendre soin aussi de nous. Voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu, mais comme toujours je réponds avec mon coeur. Encore merci.

Stéphanie a dit…

Bonne question Géraldine !
Pour ma part, je pense spontanément à la disparition des abeilles ainsi qu'aux problèmes de distribution de l'eau dans le monde (= l'or blanc), aux menaces qui pèsent sur le thon (notamment mais pas que...), aux enjeux liés au nucléaire puis, aux menaces liées aux OGM... .... ... A mon niveau : de petits gestes comme trier, recycler, donner, partager, me déplacer en véhicule électrique, faire attention à l'eau, éviter de manger du thon lol, bien choisir mon alimentation, faire ce que je peux tout en habitant en ville. Voilà, merci pour ce concours et à très vite.
Stéphanie