mercredi 15 août 2012

J'aurai dû vous dire...

Pas de message ici depuis le 24 juillet... Et non je n'étais pas en vacances, même si j'ai embarqué pour quelques jours à bord d'un fabuleux tour du monde  !

Voici ce que j'aurai dû vous dire...


Du 13 au 19 juillet, Brest 2012 : un souvenir très émouvant. Une très belle fête, des rencontres, des échanges, une ambiance magique, hors du temps !
De nombreuses personnes sont venues me voir sur le stand de la Marine Nationale. Je me suis rendue compte qu'en 10 ans de vie dans cette région du bout du monde, je me suis fait beaucoup d'amis, de connaissances.
Des lecteurs sont venus me rencontrer, d'autres m'avaient vu dans le journal. Certains avaient même découpé l'article !
Un jour, une dame s'est arrêtée et a ouvert "Encré dans mon coeur". Elle s'est mise à pleurer. C'était sa vie, ce qu'elle avait vécu pendant de longues années. J'ai été très émue aussi.
J'ai passé 6 jours très intenses, magnifiques. J'ai beaucoup dédicacé comme vous pouvez le voir par rapport à la taille de mon crayon. J'ai dessiné aussi, offert quelques croquis a des petites filles qui aimaient mon travail. Je suis heureuse de pourvoir reverser une partie de mes bénéfices au oeuvres de la Marine :  l'Adosm. Voici quelques photos de ces belles journées...
J'aimerai pouvoir vous en dire plus, vous en montrer plus, mais je garde quelques moments et photos pour moi...



Et pendant ce temps là..."Encré dans mon coeur" a été vu dans le catalogue d'été des Espaces culturels Leclerc Bretons... En coup de coeur !




Et puis les auteurs et illustrateurs avec qui je collabore pour les Éditions P'tit Baluchon m'ont envoyé le fruit de leur travail. Les maquettes sont presque prêtes... Quatre livres arriveront en septembre dans le P'tit Baluchon voyez un peu...


Et pendant ce temps là, j'ai continué à faire danser mes pinceaux pour que "Viens que je te dise..." puisse naître.
Je rêvais d'illustrer ce très beau et doux texte de Catibou. J'ai finalement réussi dans les temps ! Et le tout : en me régalant !







 Aujourd'hui la maquette est terminée, je suis heureuse de vous présenter la couverture de "Viens que je te dise..." :



avec en bonus, la quatrième :


et puis ce petit cadeau :


Une histoire d'amour, de partage et de tendresse... L'apprentissage de la vie, de la véritable valeur des choses simples et essentielles que l'on nous a transmis ou que nous transmettons... Un livre qui parlera à chacun ; un album pour tous ;)

Petit bilan de ces deux derniers mois :

Beaucoup de boulot, des sacrifices, des moments très intenses, 
une belle reconnaissance de mon travail, de belles rencontres, 
une grande fierté de travailler avec des personnes de qualité, 
des nuits courtes...  
Mais un amour pour métier et pour les livres toujours aussi 
grand !

Merci à vous, d'être là.

A très vite

Géraldine
Rendez-vous sur Hellocoton !